Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

L’ONU sanctionne six trafiquants de migrants en Libye

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  AIP


Abidjan- Le Conseil de sécurité des Nations Unies a sanctionné jeudi six chefs de réseaux de trafiquants de migrants actifs en Libye, un processus qui représente une première pour l'organisation.

"L'automne dernier, des images de migrants vendus comme esclaves en Libye avaient choqué nos consciences et le Conseil de sécurité s'était engagé à entrer en action. Les sanctions d'aujourd'hui envoient un message clair sur l'unité de la communauté internationale (autour du fait de) chercher à sanctionner les auteurs et réseaux de trafics d'êtres humains", a publié le conseil dans un communiqué.

"Il n'y a pas de place dans notre monde pour de telles atteintes aux droits de l'Homme et à la dignité humaine", a-t-elle ajouté.

Les sanctions qui sont le gel de comptes bancaires et l’interdiction de voyager visent deux Erythréens, Ermias Ghermay et Fitiwi Abdelrazak, et quatre Libyens, Ahmad Oumar al-Dabbashi, Musab Abu-Qarin, Mohammed Kachlaf et Abd al Rahman al-Milad, le chef d'une unité de garde-côtes.


kam
Commentaires


Comment