Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dabakala- Deux cargos de gendarmerie pour chasser des villageois à Lassigué et Torèdougou

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  Pôle Afrique


La recherche d’or embrase la région de Dabakala. Ce vendredi 8 juin, la population des villages de Lassigué et Torèdougou dans la sous-préfecture de Dabakala ont maille à partir avec la gendarmerie nationale, saisie par la société d’extraction aurifère La Mancha, selon des sources locales de PôleAfrique.info.

« La société détient un grand permis. Il y a eu des brouilles et après la conciliation, il était convenu que les exploitants artisanaux des villages puissent se débrouiller, loin des installations de la société. Mais, ce matin, deux cargos de gendarmerie de l’escadron sont arrivés pour demander à ces exploitants artisanaux de libérer le site. Actuellement, c’est la tension » informe notre source.

Contrairement aux clandestins chinois de 2SMF, installés sur un site qui ne leur était pas loué, la société La Mancha défend ses droits acquis. Seulement, il va falloir user de tact pour ne pas s’attirer les foudres des propriétaires terriens. Une mission de conciliation est en route pour calmer les esprits.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment