Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : le député Anoblé “prend acte’’ de son limogeage au poste de délégué PDCI de San Pedro

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  Alerte Info
Le
© APA par DR
Le député de San Pedro, Félix Anoblé


ABIDJAN - Le député Félix Anoblé a affirmé vendredi qu’il prenait “acte’’ de son limogeage au poste de délégué du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) à San-Pedro (sud-ouest ivoirien) et assuré qu’il n’était pas demandeur pour occuper cette fonction avant sa nomination.

“Je prends acte de la décision du président Bédié. Je n’ai pas passé un concours pour être délégué. Je n’ai même pas demandé à être délégué. On m’a nommé délégué, j’ai assumé ces fonctions. Et celui qui m’a nommé juge qu’il ne faut plus que je sois délégué. Je dis qu’il n’y a pas de soucis’’, a déclaré M. Anoblé, joint au téléphone par ALERTE INFO.

“Ce n’est pas une fonction où on me paie de l’argent (…) C’est le président qui nomme ses délégués et les démet (…) Le seul commentaire que je fais de cette décision, je remercie le président Bédié de m’avoir fait confiance à un moment donné’’, a-t-il poursuivi.

Député de San-Pedro, issu du PDCI, Félix Anoblé, fervent défenseur du projet du parti unifié (devant naitre de la fusion de tous les partis de la majorité présidentielle), s’est montré critique ces derniers mois contre sa propre formation politique.

Mi-mars, il avait proposé la dissolution de son parti pour donner vie à ce projet de parti unifié.

Au cours d’une conférence de presse mardi, il s’en était publiquement pris au secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué, lui déniant son statut de numéro deux du parti.

Mais avant, il avait, sans l’accord de la direction du PDCI, tenté de mettre sur pied un groupe parlementaire unique, composé des députés issus des partis politiques membres de la coalition au pouvoir.

SKO
Commentaires


Comment