Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CPI- Acquittement de Jean-Pierre Bemba, les pro Gbagbo croisent les doigts

Publié le samedi 9 juin 2018  |  Pôle Afrique
Justice/Procès
© Autre presse par DR
Justice/Procès Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : le General Mangou témoigne
Lundi 25 septembre 2017. La Haye (Pays-Bas). Le Général Mangou était invité à la Cour Pénale Internationale à dire sa part de vérité dans la crise post-électorale qui a secoué la Côte d`Ivoire


L’annonce de l’acquittement du congolais Jean Pierre Bemba par la Cour pénale internationale (CPI) suscite déjà des réactions en Côte d’Ivoire, pays dont deux ressortissants répondent de chefs d’accusation devant la CPI.

Le congolais Jean-Pierre Bemba est acquitté de toutes charges par la Chambre d’appel de la CPI après 9 ans de détention ce vendredi 8 juin 2018. L’ancien vice-président du Congo-Kinshasa était accusé de deux chefs de crimes contre l’humanité (meurtre et viol) et de trois chefs de crimes de guerre (meurtre, viol et pillage). Il avait été condamné à 18 ans d’emprisonnement le 21 juin 2016. Jean-Pierre Bemba avait fait appel, et c’est ce vendredi 8 juin que devait tomber la décision des juges.

« Nous imaginons la joie de sa famille et espérons vivre cette joie avec l’acquittement attendu des nôtres. Cette décision nous soulage un temps soit peu. Que la CPI libère maintenant Mr Laurent Gbagbo et Mr Charles Blé Goudé. Nous demandons aussi au Président Ouattara de libérer les détenus d’opinion en Côte d’Ivoire car il est temps d’œuvrer à la cohésion », a réagi à Poleafrique.info Désirée Douati, présidente de l’Association des Femmes et Familles des Détenus d’Opinion de Côte d’Ivoire (AFFDOCI).
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Articles associés
Commentaires


Comment