Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un laboratoire financier d’incubation des talents en cours de création à la BRVM

Publié le samedi 9 juin 2018  |  APA
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de Première Cotation du titre Ecobank Côte d’Ivoire sur la BRVM
Mardi 12 décembre 2017. Abidjan, Salle des Fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire. Ecobank Côte d’Ivoire, l’une des 36 filiales en Afrique du Groupe Ecobank, vient d’être cotée à la Bourse régionale de la zone UEMOA. Photo: Kossi Edoh AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM


APA - Un laboratoire financier pour incuber des talents est en cours de création à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a annoncé, vendredi à Abidjan, Dr Kossi Edoh Amenounve, Directeur générale de cette institution commune aux huit Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

M. Amenounve a fait cette annonce au cours d’une visite du Directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire, Fréddy Tchala dans les locaux de la BRVM.

Rappelant le partenariat noué par la BRVM et MTN le 12 mai 2015 pour la diffusion de l’information boursière en direction des abonnés de MTN, Dr Kossi Edoh Amenounve a salué ce «bon moyen de vulgarisation de la bourse » qui enregistre 35 000 abonnés. Dans le secteur du numérique, Dr Amenounve a dégagé les perspectives de la BRVM qui se résument en trois projets.

Il s’agit de la «Bourse en ligne» qui permettra d’utiliser le téléphone portable pour envoyer des offres sur le marché. Le deuxième projet concerne la création d’une plateforme de souscription aux emprunts des Etats.

Enfin, la BRVM a entamé le projet de création d’un laboratoire financier pour incuber les talents qui réfléchissent à des solutions. « Il s’agira de rassembler ici des jeunes talents qui s’intéressent au développement des applications », a expliqué le Directeur général de la BRVM, précisant que « ce laboratoire sera ouvert à tous les jeunes talents de la sous-région ».

« C’est avec beaucoup de fierté que nous découvrons la BRVM parce que MTN est une entreprise africaine qui croit en l’Afrique», a renchéri M. Tchala, promettant de poursuivre sa collaboration avec la BRVM en vue d’améliorer l’inclusion financière.

Créée en 1996, la BRVM a notamment pour missions, l'organisation du marché boursier, la cotation et la négociation des valeurs mobilières, la diffusion des informations boursières et la promotion et le développement du marché. A fin janvier 2018, la BRVM comptait 45 sociétés cotées exerçant dans divers domaines d'activités.

LS/APA
Commentaires


Comment