Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des agriculteurs et éleveurs de Siyalèdouo (Bouna) souhaitent un encadrement pour leurs activités

Publié le samedi 9 juin 2018  |  AIP


Bouna- Les jeunes agriculteurs et éleveurs de la localité de Siyalèdouo, dans le département de Bouna, ont confié, au cours d'un entretien à l'AIP, souhaiter bénéficier d'un encadrement de structures de l'État telles que l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) pour une meilleure production de leurs activités.

La quasi- majorité des jeunes de Siyalèdouo exercent dans la culture de l'anacarde et de l'igname. Et une bonne partie d'entre eux s'adonnent également à l'élevage de bœufs et ce, sans une expertise en la matière, ce qui impact leurs différents rendements.

Selon le président de cette jeunesse, Noufé Sansan, plusieurs jeunes ont acheté des motocycleurs et tracteurs mais le mauvais usage de ces engins, faute de formation, a saccagé dans divers champs, des cultures.

Aussi, dans les champs d'anacarde, ils ne sont pas imprégnés de techniques modernes pouvant leur permettre d’améliorer leur production.

''Une formation serait la bienvenue pour nous aider à mieux nous outiller dans ce que nous faisons. La jeunesse de Siyalèdouo est une jeunesse brave'', a-t-il indiqué.


on/fmo
Commentaires


Comment