Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réinsertion économique: un fonds pour les micro-projets mis à la disposition des commerçants déguerpis de la ville de bingerville

Publié le samedi 9 juin 2018  |  Abidjan.net
Réinsertion
© Autre presse par DR
Réinsertion économique: un fonds pour les micro-projets mis à la disposition des commerçants déguerpis de la ville de Bingerville
Vendredi 08 Juin 2018, AHIN Jean, Fils et Cadre de Bingerville a rendu visite aux Commerçants et Artisans qui ont été déguerpis récemment de la voie principale allant du carrefour FEH KESSE au grand marché de Bingerville.


Ce vendredi 08 Juin 2018, AHIN Jean, Fils et Cadre de Bingerville a rendu visite aux Commerçants et Artisans qui ont été déguerpis récemment de la voie principale allant du carrefour FEH KESSE au grand marché de Bingerville.

A l’initiative du Club des Amis de Ahin Jean (Mouvement de soutien aux activités de Monsieur AHIN Jean) dont ce dernier est le parrain, cette rencontre a eu lieu en face de la COOPEC de Bingerville en présence d’environs 200 Commerçants et Artisans directement touchés par cette situation.

Pour AHIN Jean, cette visite est naturelle car en tant qu’africain, quand vos frères et sœurs connaissent une situation difficile, il faut leur traduire notre compassion en leur disant le traditionnel "YAKO", tel est sa première motivation.
Après la visite de certains magasins cassés, AHIN Jean a fait un don de 500 000 au Syndicat des Commerçants et a annoncé qu’il met à compter de ce jour le FAM (Fonds Ahin pour les Microprojets) à la disposition de tous les Commerçants et Artisans concernés pour la relance de leurs activités. Faut-il le rappeler le FAM (Fonds Ahin pour les Microprojets) est un fonds que AHIN Jean a créé pour le financement des projets des Commerçants, Artisans et Jeunes entrepreneurs de Bingerville depuis 2017.

Touché par cet élan de solidarité et ses gestes d’une haute portée sociale, Monsieur AMON Georges Porte-parole des Commerçants et Artisans sinistrés, très ému s’est exprimé en disant "Depuis que nous avons été déguerpis, Monsieur AHIN Jean est la première personnalité de Bingerville qui nous rend pour avoir de nos nouvelles, c’est un vrai soulagement pour nous. Je pense qu’avec le Fonds Ahin pour les Microprojets, nous nous organiserons pour avoir un financement afin de relancer nos activités. Monsieur est un homme au grand coeur et il nous l’a démontré encore une fois aujourd’hui, que DIEU le bénisse."

C’est dans le cadre des travaux d’élargissement de la voie principale de Bingerville initié par l’Etat de Côte d’Ivoire, de nombreux commerçants et artisans ont été déguerpis sur l’axe allant du carrefour FEH KESSE au grand marché depuis le samedi 02 Juin 2018.

R. K. ( avec service de communication)
Commentaires


Comment