x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 juin 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Ramadan 2018: le comité civilo-militaire aux côtés des fidèles musulmans de Séguéla

Séguéla – Le comité civilo-militaire de la ville de Séguéla a fait don de plusieurs cartons de sucre aux fidèles musulmans en vue de les soutenir durant ce mois de jeûne, lors d’une sobre cérémonie à la grande mosquée, vendredi.

Le pasteur Traoré Moussa, président dudit comité, accompagné de certains collaborateurs dont l’adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie, le capitaine Koulaï Simplice, ainsi que des membres de la société civile, a expliqué ce geste par le renforcement de la cohésion sociale.

« Que la paix demeure dans le pays. Tout ce qui peut concourir à cela, nous sommes disposés », a-t-il déclaré, tout en exhortant à une franche collaboration avec les forces de l’ordre pour que l’indice de sécurité soit au plus haut à Séguéla, la capitale de la région du Worodougou.

La donation a été répartie entre les cinq grandes familles que sont les Binaté, chefs de terre, les Diomandé, chefs de village, les Soumahoro, alliés des Diomandé, les Bakayoko, marabouts des Diomandé, et les Timité, marabouts des Soumahoro, ainsi qu’aux guides religieux présents.

« Que l’entente, la cohésion sociale règnent à Séguéla. Fasse Dieu que la paix soit sur nous », a souhaité l’imam de la grande mosquée, Bakayoko Aboubacar, qui a fait des bénédictions pour que les actions du comité civilo-militaire soient bénéfiques à toute la population.

Mis en place le 1er mars, le comité civilo-militaire de Séguéla, qui regroupe toutes les couches de la société ainsi que les forces de l’ordre, a pour principal objectif de renforcer le lien armée-nation, note-t-on.

(AIP)

kkp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ