Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : le gouvernement repousse à 2020 son objectif d’autosuffisance en riz

Publié le dimanche 10 juin 2018  |  Jeune Afrique
Agriculture:
© Ministères par FN
Agriculture: le PPAAO/WAAPP relance la riziculture et culture de la banane plantain
Septembre 2013. Yamoussoukro. La presse nationale découvre ce que fait le PPAAO/WAAPP pour la relance la riziculture et culture de la banane plantain


Grâce à un prêt de 30 millions de dollars auprès d’EximBank of India, Yamoussoukro pense amener la production nationale de riz à 1,96 million de tonnes en 2020. Une telle production serait synonyme d’autosuffisance, un objectif initialement fixé à 2016. Encore faut-il assurer la compétitivité de la production locale face aux importations.

Le gouvernement ivoirien a réajusté ses objectifs d’autosuffisance en production de riz, initialement fixés à 2016. Ce devrait finalement être l’année 2020 qui verrait l’aboutissement de la stratégie élaborée en 2012.

Pour booster sa production, la Côte d’Ivoire va pouvoir compter sur l’aide de l’Inde, qui vient de lui octroyer une ligne de crédit de 30 millions de dollars via Exim Bank of India, pour financer l’installation et l’acquisition d’équipements pour 30 unités de production de riz blanchi dans le pays. « Chaque unité sera dotée d’une capacité de 25 000 tonnes par an. Douze unités sont déjà montées, les dix-huit autres le seront au plus tard le 31 décembre de cette année », a révélé Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment