Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/crise au MFA: Interdit pour "risque d’affrontement", le camp Moutayé assure que son congrès "aura bel et bien lieu"

Publié le dimanche 10 juin 2018  |  Alerte Info
Anzoumana
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Anzoumana Moutayé


ABIDJAN - Interdit en mai pour " risques d’affrontement", Le Mouvement des Forces d’avenir (MFA, petit parti de la mouvance présidentielle en Côte d’Ivoire, confronté à une crise interne) dirigé par Anzoumana Moutayé, assure que son congrès "aura bel et bien lieu" et "fera taire ses détracteurs", à Yopougon (Ouest Abidjan).


"Le congrès prévu le 19 mai à Yamoussoukro (Centre) pour donner la position du MFA sur le parti unifié a été interdit pour des raisons que seuls les auteurs connaissent. Je tiens à vous rassurer qu’ (il) aura bel et bien lieu", a indiqué M. Moutayé

"Très bientôt, nous vous donnerons la date et le lieu de ce grand rassemblement qui fera taire nos détracteurs", a-t-il ajouté, annonçant que son camp "présentera une liste aux municipales à Yopougon"

La Cour d’appel d’Abidjan, avait ordonné l’interdiction de ce congrès, évoquant des " risques d’affrontement qui pourraient résulter de l’organisation".

Depuis fin août 2017, le MFA fait face à une nouvelle crise, après qu’un bureau politique de la frange conduite par M.Ouattara a suspendu M. Moutayé pour "manquements graves".


Azoumana Moutayé qui accuse Siaka Ouattara "de faux", a introduit une action en justice pour annuler ce bureau politique, organisé en "violation" des textes du parti.


Mais le Tribunal de première instance a jugé la plainte de M. Moutayé mal fondée, pour insuffisance de preuves. Le président du MFA a alors fait appel de cette décision.

EFI
Commentaires


Comment