Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abidjan : Hamed Bakayoko, candidat du RDR aux municipales à Abobo

Publié le dimanche 10 juin 2018  |  Alerte Info
Enrôlement
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Enrôlement au passeport biométrique: Hamed Bakayoko inaugure le nouveau site de Yopougon
Le Ministre d`Etat, Ministre de l`Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko (photo), a inauguré ce Mardi 9 Août 2016, le nouveau centre d`enrôlement pour les passeports biométriques de la Société Nationale d`Edition de Documents Administratifs et d`Identification (SNEDAI).


ABIDJAN - Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, a été désigné tête de liste du Rassemblement des républicains (RDR) pour les prochaines élections municipales à Abobo (quartier populaire dans le nord d’Abidjan), a-t-on appris samedi auprès du parti présidentiel.

M. Bakayoko "a été désigné comme tête de liste du RDR pour les prochaines élections municipales à Abobo’’, a annoncé Jeanne Peuhmond, vice-présidente chargée de la Trésorerie et des finances du parti, dans une déclaration publiée sur son compte Facebook.

Député d’Abobo et premier adjoint à l’actuel maire Adama Toungara, Jeanne Peuhmond, jointe au téléphone par ALERTE INFO, a expliqué avoir fait acte de candidature avant de se voir préférer le ministre Hamed Bayakoko, désigné par la direction sans être candidat.

Elle a expliqué n’être “pas du tout’’ déçue du choix de la direction qu’elle dit avoir accepté “de bon cœur’’.

Egalement vice-président chargée de la commune d’Abobo, considérée comme l’un des fiefs abidjanais du RDR, l’ancienne ministre de la Femme, de la famille et des affaires sociales avait été remplacée à ce poste par Hamed Bakayoko.

La candidature du ministre de la Défense à Abobo intervient dans un contexte où celle du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, dans cette même commune, est de plus en plus évoquée.

“Le président de l’Assemblée nationale pourrait en effet être candidat dans l’une des plus grandes communes de Côte d’Ivoire. À savoir Yopougon, Bouaké ou Abobo’’, avait écrit en mai le magazine Jeune Afrique.

SKO
Commentaires


Comment