x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 juin 2018 | AIP

Les couturières célébrées à Bouaké

Bouaké - Les couturières regroupées au sein de l’Union des femmes couturières de Bouaké (UFCB) ont été célébrées, samedi, à Bouaké, à l’initiative de leur association, à l'occasion de la deuxième sortie officielle de cette union, en présence du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi, parrain de la cérémonie.

A cet effet, elles ont reçu les hommage aux couturières des autorités locales pour le courage et la qualité managériale et entrepreneuriale qu’elles font valoir pour contribuer aux charges de leurs différents ménages.

La président de l’UFCB, N’Gotta Aménan Catherine, a salué les autorités pour leur sollicitude. Puis, elle a plaidé pour l’obtention de financement en vue de l’accroissement de leurs activités et la formation continue des couturières qui ont la plupart appris le métier sur le tas.

Le Ministre Kouassi leur promis un appui institutionnel pour la valorisation du pagne Baoulé en annonçant que très bientôt, un centre de recherche, de formation, d’application dans le domaine des tissus traditionnels baptisé ‘’Projet Tissuthèque’’ verra le jour dans la localité. Le projet sera financé par l’Organisation de Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) à hauteur de deux milliards de nos francs.

Par ailleurs, le président régional de la chambre des métiers, Ouattara Siaka, a exhorté les couturières à s’inscrire à la chambre des métiers pour être reconnues officiellement à travers la carte professionnelle d’artisan et le registre de métier afin de bénéficier des différents avantages offerts aux artisans.

Quant au maire Djibo Nicolas, il promet d’augmenter le fonds de soutien aux femmes et au secteur informel qu’il a déjà mis en place afin que les couturières puissent en bénéficier davantage.

nbf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ