Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG Santé au travail sensibilise sur le VIH/Sida et la sécurité routière à San Pedro

Publié le dimanche 10 juin 2018  |  AIP


San Pedro– L’ONG Santé au travail a lancé samedi une campagne de sensibilisation au VIH/Sida et à la sécurité routière, à l’intention des populations riveraines des voiries en cours de réfection dans la ville de San Pedro.

Cette séance se tient dans le cadre du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) initié par le Gouvernement ivoirien avec l’appui financier de la Banque mondiale.

La première vice-présidente de l’ONG, Dr Aké Lolo, a expliqué que cette campagne s’inscrit dans le cadre dans le volet environnemental et social du projet PRICI dans la ville de San Pedro.

Selo, Dr Aké, l’ONG a décidé d’axer sa campagne sur le VIH/Sida et la sécurité routière parce que San Pedro occupe d’une part le premier rang en Côte d’Ivoire en matière de taux de prévalence du VIH/Sida avec plus de 4%, et d’autre part, cette ville fait partie de celles où l’on enregistre de plus en plus d’accidents graves de la circulation.

« Nous profitons de l’occasion pour sensibiliser les travailleurs des entreprises qui sont sur le chantier, les populations riveraines de la voirie en réfection et des usagers de ces routes afin qu’ils se protègent contre le VIH/Sida, observent la prudence et respectent le Code de la route pour éviter les accidents de plus en plus meurtriers dans notre ville », a souligné la vice-présidente de l’ONG.

jmk/cmas
Commentaires


Comment