Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’association VEP-DD rend hommage à feu Ahoussou Georges

Publié le dimanche 10 juin 2018  |  AIP


Abidjan- Les Volontaires d’éthique et de développement durable (VEP-DD), une association qui fait la promotion du développement durable par l’insertion sociale des jeunes, a rendu un hommage à l'artisan et artiste Ahoussou Georges Dably, lors d’une messe de requiem tenue samedi à paroisse sainte famille à Abidjan-Riviera 2.

Décédé le 14 mai dans une clinique d’Abidjan, l'artiste maroquinier qui a travaillé avec des couturiers de renom dont Michel Yakice a consacré sa vie à la fabrication de sacs, de chaussures et d'autre accessoires à base de matériaux typiquement africains dont le pagne Kita.

"Nous avons perdu un artiste exceptionnel qui nous a émerveillés par ses sacs et chaussures faits en Kita et en Fassodanfani à notre dernière exposition", a témoigné la présidente entrante du Zonta Club d’Abidjan, Yvonne Kouloufoua.

"C’était un défenseur de la culture ivoirienne, il créait des sacs et chaussures personnalisées en cuir et en tissus locaux. Il était beaucoup plus préoccupé par la qualité que par la quantité de sa production. C’est un artiste qui s’est engagé dans l’entreprenariat à 30 ans et a travaillé jour et nuit pour satisfaire ses clients même au péril de sa vie. Cet exemple de travail et de perfectionnisme doit servir de modèles aux jeunes générations qui préfèrent la facilité et fuient l’industrie de la mode pourtant susceptible d’absorber le taux de chômage", a renchéri Mme N’guessan Kima Véronique de VEP-DD.

Ahoussou Georges a participé à plusieurs expositions dans des institutions internationales et réalisé la meilleure vente lors d’une exposition du Zonta club en 2018.

Les responsables de la paroisse Sainte famille dont l’Abbé Norbert Abékan ont également témoigné des qualités humaines de l'homme. Ahoussou Georges a été accompagné à sa dernière demeure au cimetière de Toumodi, samedi.

akn/cmas
Commentaires


Comment