Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Attaque de la résidence d’un couple d’expatriés: La police criminelle démantèle le gang

Publié le lundi 11 juin 2018  |  L'Héritage
Côte
© APA par Saliou AMAH
Côte d’Ivoire : arrestation de 8 membres du gang auteur d’un vol de biens estimé à 300 millions FCFA
La police a présenté, jeudi, à la presse, huit membres du gang auteur d’un vol de nuit en réunion au domicile d’un couple expatrié, à Cocody, à l’Est d’Abidjan avec une partie de leur butin (bijoux et montres) de valeur estimée à 300 millions FCFA.


Ils sont au nombre de 5, dont 2 armés de pistolets, les malfrats qui ont attaqué dans la nuit du 26 au 27 mai dernier le domicile d’un couple d’expatriés dans la commune de Cocody. Ils ont été appréhendés avec leurs complices au nombre de trois, tous personnel de maison du couple.

Ils ont ce jour-là emporté les sommes de 10.000 Euros, 10.000 Dollars américains et 300.000 Fcfa, 2 téléphones de marque Iphone, 4 paires de chaussures, des montres et des bijoux de valeur estimés à environ 300.000.000 de FCfa. Saisis en date du 27 mai 2018, les éléments du commissaire Elloh Raymond, Directeur général de la police criminelle se sont mis en branle. Les investigations menées par les fins limiers de cette police réputée par son efficacité sur le terrain ont permis de localiser deux membres du gang à N’Zianouan.

Bamba Youssouf Abdel Kader (29 ans) de nationalité ivoirienne et Ouédraogo Soumaïla alias « Yiriba », Burkinabé, pourvoyeur des armes sont interpellés. Sous leur conduite, Zougouri Issouf, ex cuisinier du couple, qui fournissait toutes les informations, Sawadogo Daouda, Burkinabé et cuisinier au restaurant « Grain de sel » aux II Plateaux, Abo Kassi, alias Aboussouan, Ivoirien sans emploi avec leurs complices Bamba Anderson, (ex-Frci) Ivoirien et vigile au domicile du couple, Sanou Dramane, Burkinabé et employé de maison ainsi que Djiguemde Laurent, Burkinabé, blanchisseur au domicile du couple sont arrêtés. Grâce à l’opération d’envergure menée par les éléments du commissaire Elloh Raymond, huit (8) individus au total ont été interpellés avec en leur possession une arme à feu de marque Tanguefoglio, de calibre 7,65mm avec un chargeur garni d’une munition du même calibre, quelques bijoux et une paire de chaussure appartenant au couple.

Le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal Bleu Louan Jean Charlemagne, en présentant à la presse les malfrats et le contexte dans lequel ils ont été interpellés, a au nom du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, félicité le Dg de la police criminelle, le commissaire Elloh Raymond et ses éléments. Il a demandé la collaboration de la population pour la réussite de la lutte contre le grand banditisme à travers le pays.

Par ailleurs, il a recommandé la prudence et la vigilance à tout un chacun. Il faut noter que l’enquête est en cours parce que d’autres bandits sont encore en cavale. Pendant ce temps, les individus interpellés seront conduits devant le parquet d’Abidjan Plateau pour répondre de leurs actes.

JMG
Commentaires


Comment