x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 juin 2018 | Ministères

France/ Célébration de la Nuit du destin : La Ministre Mariatou KONE exhorte la communauté ivoirienne à l’union et au pardon

© Ministères Par DR
France/ Célébration de la Nuit du destin : La Ministre Mariatou KONE exhorte la communauté ivoirienne à l’union et au pardon
La Ministre de la Femme, de la protection de l’Enfant et de la solidarité, le professeur Mariatou KONE séjourne depuis quelques jours en France à l’invitation des communautés ivoiriennes musulmanes vivant en France.
La Ministre de la Femme, de la protection de l’Enfant et de la solidarité, le professeur Mariatou KONE séjourne depuis quelques jours en France à l’invitation des communautés ivoiriennes musulmanes vivant en France ; principalement celles originaires de la région BAGOUE et du grand nord.

A l’occasion de la célébration de la nuit du destin, la Ministre a invité les ressortissants ivoiriens à l’union et au pardon « En cette période de jeûne, de partage et de consécration, je voudrais vous rassurer du soutien du Gouvernement. Je vous exhorte à l’union et vous encourage à vous pardonner les uns les autres pour construire l’avenir, ensemble.
C’est ce que Dieu aime et c’est ce que le Prophète de l’islam a prescrit à tous les musulmans : « aimer l’autre plus que soi-même ».

A l’occasion de la nuit du Destin qui nous rassemble en ce jour, je voudrais inviter tout le monde à cultiver ces valeurs, si chère à l’islam : Amour, Paix et Solidarité. «
Elle est revenue sur les initiatives et actions gouvernementales qui ont permis à la Côte d’ivoire de retrouver la paix. Il s’agit entre autres des actions de grande envergure du Président de la république, son excellence M. Alassane OUATTARA qui a fait de la réconciliation nationale, du renforcement de la cohésion sociale et de la consolidation de la Paix, des priorités de l’action gouvernementale. Il a réaffirmé sa ferme volonté de voir une Côte d’Ivoire qui retrouve ses valeurs de fraternité, de solidarité, d’hospitalité et de vivre ensemble.

« La main tendue du Président de la République en vue de réconcilier les Ivoiriens a permis à 96% des 300 000 de nos compatriotes réfugiés et exilés de la crise post-électorale de retrouver, dans la dignité et en toute sécurité, la terre natale. J’exhorte tous nos frères et sœurs à saisir la main tendue du Président de la République afin de tourner définitivement les pages tristes de l’histoire récente de notre pays. La Côte d’Ivoire est notre bien commun le plus précieux. Ensemble, nous devons la préserver de la division.

Bâtir une nation plus fraternelle, solidaire, forte et prospère est à notre portée » a indiqué la Ministre.
Outre les responsables des communautés organisatrices, Cette cérémonie a enregistré également la présence de plusieurs personnalités notamment l’ambassadeur Aly TOURE, le Consul de Côte d’Ivoire en France représentant l’Ambassadeur Charles providence GOMIS, le président du conseil régional de la BAGOUE, SIAMA BAMBA ainsi que le directeur général du Fonds d’entretien routier (FER)Diaby Lanciné.

Prières, invocations et exhortations ont constitué les temps forts de cette cérémonie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ