Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transports à Abidjan: Une société arrive avec 1000 «bus à haut niveau de service»

Publié le lundi 11 juin 2018  |  Fraternité Matin
Mines
© Abidjan.net par Marc Innocent
Mines et Pétrole: l`atteinte des standards internationaux au centre d`un atelier de formation
Le Conseil National de l`Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) a organisé en partenariat avec son secrétariat international, un atelier de formation ayant pour but d`amener les pays de la zone Afrique Francophone a atteindre les standards internationaux dans le secteur des mines et du Pétrole. Le Ministre Adama Koné chargé de l`Economie et des Finances a ouvert les travaux au nom du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan.


Le ministre de l’Economie et des Finances a suggéré à son hôte du jour de prendre en compte deux éléments dans l’implémentation du projet : « le besoin de mobilité et le besoin de modernité ».

Dans le secteur des transports abidjanais, une nouvelle société arrive avec des «bus à haut niveau de service ou en Anglais Bus rapid transit (Brt)». Il s’agit de l’opérateur SCANIA qui a présenté son projet au ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, le jeudi 7 juin 2018 à Abidjan-Plateau.

A terme, SCANIA a prévu de livrer 1 000 bus à la Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la phase pilote, l’entreprise envisage d’acheminer 500 d’entre eux à Abidjan «d’ici quelques années». Les Brt, selon le groupe, sont en fait «des bus qui circulent sur des voies dédiées ». Pour y parvenir, la société ambitionne dans un premier temps de « réaliser rapidement des infrastructures » avec des investissements.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment