Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jean Claude Kouassi participe à la rupture collective du jeûne musulman à Bouaké

Publié le lundi 11 juin 2018  |  AIP
​C​érémonie
© Abidjan.net par Serge T
​C​érémonie d`ouverture de l`Assemblée Générale Ordinaire de l`Inter Africaine de la prévention des risques professionnels
Jeudi 30 Mars 2017 Abidjan. Le ministre​ ​​ivoirien ​ de l`emploi et de la protection sociale M​. ​Jean Claude Kouassi a présidé la cérémonie d`ouverture de l`assemblée générale ordinaire de l`inter Africaine de la prévention des risques professionnels.


Bouaké - Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi, a pris part à la rupture collective du jeûne du ramadan aux côtés de près 300 musulmans de la ville Bouaké.

La cérémonie, organisée par une structure de communication, samedi, à Bouaké, a été marquée par un dîner offert par le membre du gouvernement pour la rupture du carême suivie de deux séances de prières.

Jean Claude Kouassi s’est réjoui d’avoir été associé à cette rupture collective du jeûne, avant de saluer l’adhésion de la communauté musulmane à l’idée de ce repas communautaire.

"Qu’il est beau et agréable d’être ensemble", a déclaré, exhortant les fidèles musulmans à prier pour la cohésion sociale et pour le gouvernement, afin que chaque membre puisse réussir sa mission.

Le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, a félicité les organisateurs de la cérémonie, soulignant qu’elle s’inscrit dans la vision du slogan de la commune, à savoir : "De nombreux peuples, une seule cité".

La cérémonie a eu lieu autour du thème principal "Ma communauté, une famille". Avant l’heure de la rupture, une conférence a été prononcée sur "la dimension spirituelle du jeûne du ramadan".

Nbf/kp
Commentaires


Comment