Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adhésion au Parti unifié et inscription sur la liste électorale: Mamadou Touré sensibilise dans le Haut-Sassandra

Publié le lundi 11 juin 2018  |  Partis Politiques
Adhésion
© Autre presse par DR
Adhésion au Parti unifié et inscription sur la liste électorale: Mamadou Touré sensibilise dans le Haut-Sassandra
La direction du Rassemblement des républicains (RDR) a mis en mission 45 délégations  pour sillonner le territoire national aux fins d`informer et sensibiliser les militants du RDR  et des autres partis du Rhdp sur les enjeux liés à la création du Parti unifié. Cette tournée a débuté depuis Vendredi 8 juin 2018. C’est dans ce que cadre que Mamadou Touré, Secrétaire général délégué, à la tête d’une délégation, était ce week-end dans le haut-Sassandra.


La création du Parti unifié en Côte d’Ivoire sucite beaucoup de débats. Face à cette situation, la direction du Rassemblement des républicains (RDR) a mis en mission 45 délégations pour sillonner le territoire national aux fins d’informer et sensibiliser les militants du RDR et des autres partis du Rhdp sur les enjeux liés à la création du Parti unifié. Cette tournée a debuté depuis 8 juin dernier. Elle s’achève le 16 juin prochain. C’est dans ce que cadre que Mamadou Touré, Secrétaire général délégué, à la tête d’une délégation, était ce week-end dans le haut-Sassandra.

L’émissaire du RDR a indiqué dans toutes ces localités visitées notamment à Vavoua, Daloa, Zoukougbeu et Issia, qu’en initiant le projet de parti unifié, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié sont mus par une volonté de préserver la stabilité et la paix. « La seule chose qui les guide, c’est la stabilité et la paix », a-t-il clarifié. Au moment où cette coalition de partis au pouvoir est à un tournant décisif de son histoire, Mamadou Touré a recommandé à l’ensemble des cadres du Pdci, RDR, MFA, Udpci, PIT, etc auxquels s’ajoutent les bases de soutenir Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié dans ce projet. « Tout en assumant notre histoire, il faut aller de l’avant pour ne plus que ce pays retombe dans les violences qu’il a connues. Nous ne devons pas rester prisonnières de notre histoire. Il faut avancer pour la stabilité. L’alliance Rhdp va au-delà du partage des postes », a-t-il fait savoir avant de conseiller de « regarder ensemble les grandes choses qui nous unissent ». Poursuivant, le secrétaire général délégué du RDR a signifié que si la Côte d’Ivoire est aujourd’hui à nouveau respectée dans le monde, c’est bien grâce au Rhdp."Consolidons les acquis obtenus grâce au Rhdp", a-t-il plaidé avant de saisir l’occasion pour répondre aux cadres qui soutiennent que le projet du parti unifié n’est pas accepté par la base. « Je ne crois pas en ce que ces personnes disent. Ils sont sûrement animés par une ambition personnelle. Depuis 2005, les militants ont toujours répondu aux appels du Rhdp. Nous sommes allés en Rhdp aux élections législatives, sénatoriales », a-t-il recadré tout en annonçant que les élections locales prochaines se tiendront en Rhdp. « La dynamique entamée depuis 2005 ne doit pas s’estomper. Il faut poursuivre ce que nous avons débuté depuis 2005 », a-t-il engagé en se félicitant de la mobilisation des responsables de base du RDR et des partis membres du Rhdp à chaque étape de sa mission.

La révision de la liste électorale en prélude aux élections locales à venir a été au menu des échanges avec les responsables de bases des localités visitées. En ce qui concerne cette opération qui aura lieu du 18 au 24 juin prochain, Mamadou Touré a appelé les militants de cette région du Haut-Sassandra à s’inscrire massivement sur la liste électorale. « Au-delà de nos militants du Haut-Sassandra, il faut aller vers tous les jeunes, les nouveaux majeurs », a-t-il mis en mission les responsables de base de son parti.

A l’étape de Daloa, Koussougro Sery, Coffie Léopoldine Tiezan , tous cadres du Pdci et d’autres responsables locaux des partis alliés ont salué la grande mobilisation des militants et populations du Haut-Sassandra et leur engagement pour le parti unifié, avant de les encourager à rester mobilisés pour les batailles à venir.

Sercom
Commentaires


Comment