Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEI départementale sensibilise sur la révision de la liste électorale à Zouan-Hounien

Publié le lundi 11 juin 2018  |  AIP


Danané - La Commission électorale indépendante (CEI) du département de Zouan-Hounien a échangé avec les autorités locales sur l’opération de révision de la liste électorale, notamment le mode opératoire, les personnes concernées et les pièces exigées.

Les élus, cadres et les leaders religieux du département ont eu droit à des explications sur l’opération, mercredi, lors de la rencontre initiée par le président départemental de la CEI, Camara Vazoumana.

L’opération de révision de la liste électorale débutera le 18 juin pour prendre fin le 26 juin prochain. Elle va durer huit jours et concernera les personnes de nationalité ivoirienne, âgées de 18 ans au 31 mai 2018, les femmes ayant acquis la nationalité par mariage, les personnes ayant recouvré leur droit civique et ceux qui voudront changer de lieu de vote, a-t-il expliqué.

Les pièces exigées pour cette opération sont la carte nationale d’identité, le certificat de nationalité sécurisé et l’attestation d’identité délivrée par l’Office national d’identification (ONI).

(AIP)

eb/kkf/kp
Commentaires


Comment