Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des militants RDR du N’zi pour le parti unifié

Publié le lundi 11 juin 2018  |  AIP
Des
© AIP par DR
Des militants RDR du N’zi pour le parti unifié
La secrétaire générale adjointe chargée de l’éducation et de la formation, le Pr Ly Ramata Bakayoko, a obtenu l’adhésion unanime des militants du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) du N’zi au projet du parti unifié, dénommé Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP)


Dimbokro - La secrétaire générale adjointe chargée de l’éducation et de la formation, le Pr Ly Ramata Bakayoko, a obtenu l’adhésion unanime des militants du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) du N’zi au projet du parti unifié, dénommé Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors d’une rencontre qui s’est déroulée en présence des partis membres de la coalition politique.

Chef d’une mission du parti présidentiel, samedi, à Dmbokro, le Pr Ly Ramata Bakayoko a livré le message de la nécessité de la création du parti unifié aux nombreux militants du RDR et du RHDP qui ont pris d’assaut l’amphithéâtre de l’Institut Famah. Elle a rappelé les actions fortes de développement de la gouvernance RHDP qui, selon elle, est "un véritable gage de paix et de stabilité pour la Côte d’Ivoire".

Ly Ramata a profité de l'occasion pour exhorter les populations locales, notamment les militants du RDR et du RHDP, à s’approprier le processus de la révision de la liste électorale qui démarrera le 17 juin prochain.

A sa suite, les responsables des partis membres du RHDP venus la soutenir, à savoir la vice-présidente du PDCI, Bobi Assa Emilienne, le secrétaire général adjoint de l’UDPCI, le député Yao Séraphin, le responsable local du MFA, Berthé Siaka, ont exprimé leur volonté de faire de ce projet politique une réalité pour le bonheur du peuple ivoirien. Ils ont exhorté les populations à faire confiance aux leaders des partis membres du RHDP.

Les militants se sont engagés à suivre les sillons tracés par leurs leaders et ont assuré le chef de la délégation qu’ils vont se mettre en ordre de bataille pour une large diffusion du message dans les hameaux et villages les plus reculés.

(AIP)
ik/kp
Commentaires


Comment