Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nuit du destin - Sidiki Diakité : Faire preuve d’humilité pour le renforcement de nos liens de fraternité

Publié le mardi 12 juin 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Enfant
© Abidjan.net par P. R.
Enfant en conflit avec la loi: le ministre Sidiki Diakité face aux députés
Abidjan le 04 juin 2018. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité était face aux députés ce lundi dans le cadre des questions avec débat sur la problématique des enfants microbes.


La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a célébré dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 juin 2018 Laylat al-Qadr communément appelé nuit du destin.
La cérémonie officielle a eu lieu à la grande mosquée de la Riviera Golf en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Sidiki Diakité qui représentait le Président de la République.

‘‘Ramadan, mois béni de repentir, de pardon et de piété’’, est le thème choisi par le Conseil supérieur des Imams (Cosim) pour l’édition 2018 de la nuit du destin. Un thème salué à sa juste valeur par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

« Le Président de la République nous a instruit, chers fidèles musulmans de vous dire qu’en ce saint mois de Ramadan, pour nous qui avons en partage l’Islam, religion de paix par excellence, notre foi, notre conviction religieuse, doit nous encourager à toujours œuvrer au renforcement de la cohésion sociale.

C’est en cela que le président de la République ayant eu le programme de cette manifestation, a noté avec satisfaction que le thème retenu pour la présente édition de la nuit de destin qui est le Ramadan, mois de pardon de repentance et de crainte d’Allah est en parfaite adéquation avec les préoccupations de notre société en mutation. En effet, chers fidèles musulmans, chers Imams, éminences, vous n’avez de cesse, chaque jour de prodiguer un encadrement adéquat aux fidèles musulmans, et surtout d’interpeller l’ensemble de la communauté nationale ivoirienne sur ses responsabilités en ce qui concerne l’éducation de nos enfants, les invitant chaque fois, à ce changement qualitatif, qui donnera à notre pays le ciment nécessaire pour un développement durable et de qualité.

Dans cette optique également, l’opportunité de la célébration de ce jour doit permettre, selon les vœux du président de la République, à chacun d’entre nous, de faire preuve d’humilité pour le renforcement de nos liens de fraternité. Dans ce sens, je voudrais insister une fois de plus, auprès de nos éminents guides religieux sur la nécessité de prier d’avantage et toujours pour que les cœurs se disposent au pardon et à la paix », a déclaré Sidiki Diakité.
Commentaires

Dans le dossier

Ramadan 2018
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4208 du 12/6/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment