Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régionales dans le Tchologo : Les chefs traditionnels et guides religieux rassurent le Ministre Ibrahim Ouattara

Publié le mardi 12 juin 2018  |  Partis Politiques
Régionales
© Autre presse par DR
Régionales dans le Tchologo : Les chefs traditionnels et guides religieux rassurent le Ministre Ibrahim Ouattara


Le Ministre Téné Birahima Ouattara peut être rassuré du soutien total et entier des populations du Tchologo dans le cadre des prochaines élections régionales et ceci, au plus haut niveau. Après des propos désobligeants à son égard de la part d’un prétendu collectif de responsables politiques RDR et leaders d’opinion du Tchologo, les chefs traditionnels et guides religieux de cette région ont tenu à rassurer leur fils Birahima Ouattara.

A cet effet, les chefs traditionnels et guides religieux des départements de Ferkessédougou et de Ouangolodougou ont effectué un déplacement sur Abidjan ce week-end pour, non seulement, présenter les excuses des populations à cet illustre fils de la région du Tchologo et le rassurer également de leur soutien total et entier dans ses actions de développement au profit de la région.

Au nom des têtes couronnées et guides religieux de la région, Coulibaly Dégnoumani, intérimaire du patriarche de Sokoro, accompagné de, Ouattara Kiali, représentant du Chef Canton et de Koné Souleymane Fourchau ont chacun exprimé la totale désapprobation à ces actes tendant à fragiliser la cohésion dans la région.

A leur suite, l’Imam principal de Ferkessédougou, Koné Lamine, a saisi l’opportunité de cette rencontre, pour exprimer toute sa gratitude au Ministre Birahima Ouattara pour toutes ses actions de développement dans la région du Tchologo et particulièrement son implication personnelle auprès de ses amis marocains dans la construction de la Mosquée Mohamed VI de Ferkessédougou, bel édifice religieux de la région. Aussi a-t-il terminé, en réitérant les remerciements de sa communauté pour les nombreux soutiens apportés en ce mois sacré du Ramadan. Les chefs traditionnelles du département de Ouangolodougou ont, à travers le chef de terre, Ouattara Domba, remercié le Ministre Téné Birahima Ouattara qui a répondu favorablement à leur volonté afin de se porter candidat à l’élection du président du conseil régional du Tchologo, pour accélérer le développement de leur région. Souhait, exprimé par eux, depuis plus de deux (02) ans.

Celui-ci était accompagné de Ouattara Issa, Chef de village de Ouangolodougou, de Ouattara Madou, Chef de village de Torla et Ouattara Kènègbè. Notons que ces rencontres ont enregistré la présence de plusieurs cadres de la région, dont l’Honorable Traoré Drissa, Député de Ouangolodougou, du Premier magistrat de la commune de Ferkessédougou, Ouattara Alain Blidia, et de Traoré Bamoudien, Conseiller Spécial de la Secrétaire Générale du RDR.
Commentaires


Comment