Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Promotion des TIC en milieu scolaire : le Lycée Nangui Abrogoua 2 d’Adjamé dispose désormais d’une salle multimédia équipée

Publié le mardi 12 juin 2018  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net par JOB
Promotion des TIC en milieu scolaire : le Lycée Nangui Abrogoua 2 d’Adjamé dispose désormais d’une salle multimédia équipée
Samedi 9 juin 18. Lycée Nangui Abrogoua 2 Adjamé (Abidjan). Don de matériel informatique et réhabilitation de la salle multimédia par Citibank, à l`occasion de la journée de volontariat


Dans le cadre de la promotion des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans l’enseignement secondaire public, le proviseur et les enseignants du Lycée Nangui Abrogoua 2 d’Adjamé, ainsi que leurs élèves, ont vu leur rêve se réaliser. Un important don de matériel informatique pour la création et l’équipement d’une salle multimédia, a été fait au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la matinée du samedi 9 juin 2018, dans l’enceinte du Lycée Nangui Abrogoua 2.

En présence des autorités municipales dont le 2è adjoint au Maire, M. Issa Sanogo, des chefs coutumiers et de la communauté éducative d’Adjamé que Mme Ouattara Monique, Proviseur du Lycée Nangui Abrogoua 2 d’Adjamé a reçu des mains de la Présidente directrice générale (PDG) de Citibank un lot d’ordinateurs et autres matériels informatique. Cette action sociale s’inscrit dans le cadre du concept de Global community day 2018 de Citibank (journée de volontariat) qui vise à apporter un peu d’appui et de réconfort à un groupe social donné à travers l’amélioration de sa condition de vie.

L’organisation de cette journée qui se veut une véritable tribune de solidarité et de partage, a été chapeautée par le député de la commune d’Abobo, l’Honorable Koné Tehfour.

« C’est donc dans cet esprit qu’aujourd’hui, la Citibank Côte d’Ivoire a décidé de consacrer la 13è édition de sa journée communautaire à la réhabilitation des infrastructures et l’équipement de la salle multimédia du Lycée Nangui Abrogoua 2 d’Adjamé », a déclaré. Elle a par ailleurs souhaité que cette journée de volontariat de Citibank CI inspire d’autres actions de solidarité pour un soulagement plus grand des préoccupations quotidiennes dudit établissement.

En outre, le Proviseur du Lycée Nangui Abrogoua 2, Mme Ouattara Monique, a pour sa part, au nom de sa communauté éducative, traduit toute la reconnaissance de celle-ci à leur bienfaiteur de ce jour. Selon elle, là où il y a la charité, la prospérité abonde. « Les sociétés ou les institutions aiment les établissements de luxe, cependant, vous avez accepté de venir faire ce don au Lycée Nangui Abrogoua 2, un établissement modeste. Même au plus petit, Dieu fait un clin d’œil », a-t-elle souligné avec assez d’émotions.

Le deuxième adjoint au Maire, M. Iss Sanogo, a, quant à lui, souhaité la bienvenue et remercié les organisateurs, surtout la Citibank CI pour ce grand geste en faveur du Lycée Nangui Abrogoua 2. Il a insisté en demandant aux enseignants de prendre soins et de faire bon usage de cette salle multimédia.

Depuis la première édition de sa journée communautaire en 2006, la Citibank CI a mené plusieurs actions sociales et pour la protection de l’environnement. Les dernières actions sont : en 2016 avec le député Koné Tehfour, la rénovation et l’équipement de la bibliothèque du Groupe scolaire nord d’Abobo; en 2017 : l’équipement de la bibliothèque de la faculté des sciences de gestion à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

JOB
Commentaires


Comment