Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique / Mamadou SANOGO : « Nous espérons vivement que le PDCI va nous rejoindre le 17 juin après son bureau politique »

Publié le mardi 12 juin 2018  |  Partis Politiques
Mission
© Autre presse par DR
Mission d’information et de sensibilisation sur le RHDP et la révision de la liste électorale à Port Bouët
Le samedi 09 juin dernier, l’ancien Ministre de la Construction, M. Mamadou SANOGO a conduit la délégation du RDR à Port Bouët pour la mission d’information et de sensibilisation sur le RHDP et la révision de la liste électorale.


Le samedi 09 juin dernier, l’ancien Ministre de la Construction, M. Mamadou SANOGO a conduit la délégation du RDR à Port Bouet pour la mission d’information et de sensibilisation sur le RHDP et la révision de la liste électorale.

Ils sont sortis nombreux pour écouter le message de leur parti le RDR. Après l’intervention du secrétaire départemental RDR de Port Bouet, M. TUO Frédéric qui a souhaité la bienvenue à la délégation du RDR et situé le cadre du rassemblement du jour, le chef de la délégation, le Ministre Mamadou SANOGO a pris la parole. Pour lui, le Président de la République Alassane OUATTARA a vu juste en invitant tous les ivoiriens à adhérer au RHDP ou le parti unifié. Car c’est le gage de la paix et de la stabilité du pays.

Selon le Vice-président du RDR chargé des élections et de la région du Bafing, Mamadou SANOGO, c’est la paix et la stabilité d’un pays qui attire les investisseurs étrangers créateurs d’emplois. « Ensemble dans le RHDP, nous gagnerons légalement toutes les batailles électorales et pendant longtemps, nous assurerons la stabilité de notre pays afin de créer les conditions de bien être de nos concitoyens » a-t-il dit avant d’inviter le PDCI à adhérer au parti unifié au sortir de son bureau politique annoncé pour le 17 juin prochain. « Nous espérons vivement que le PDCI va nous rejoindre le 17 juin après son bureau politique.

Au cours de son intervention, il a égrainé les grands projets réalisés sous la mandature du Président Alassane OUATTARA mais il a insisté sur le gain immatériel qui est la paix et la stabilité que de nombreux ivoiriens n’en tiennent pas compte. L’émissaire du RDR a fait comprendre à son auditoire que le Président de la République Alassane OUATTARA veut le meilleur pour la Côte d’Ivoire et non pour sa propre personne. C’est pourquoi, il a exhorté chacun à épouser sa vision du parti unifié le RHDP. Car c’est dans la paix et la stabilité que la Côte d’Ivoire réalisera les futurs grands projets.

Outre la sensibilisation sur le RHDP, le Ministre Mamadou SANOGO a abordé la question de la révision de la liste électorale, Il a invité les nouveaux majeurs à se faire enrôlement massivement sur la liste électorale. Il fait savoir qu’on ne peut gagner une élection que lorsqu’on a des électeurs régulièrement inscrits sur les listes électorales.

Par ailleurs, Il a dénoncé la transhumance électorale qui consiste à déporter les électeurs d’un point à un autre. Il a invité les cadres de tous les partis politiques à éviter cette pratique qui est devenue monnaie courante. Il a terminé son intervention par l’invitation pressante du PDCI à rejoindre les autres partis membres du RHDP.
Commentaires


Comment