Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La fête d’adduction d’eau à Yocoboué (Guitry) reportée au 7 juillet

Publié le mardi 12 juin 2018  |  AIP


La fête de l'adduction d'eau à Yocoboué, initialement prévue pour le 30 juin, aura finalement lieu le 7 juillet, a annoncé dimanche, le président du comité d'organisation, Walley Bruno, lors d'une rencontre avec les populations de Guégboudoukou.

"Après la construction de notre château d'eau en 1984, les robinets demeuraient secs. Mais aujourd'hui, avec la réalisation du forage à Yakassé, situé à 3 kilomètres d'ici, l'eau coule désormais dans nos robinets une telle cérémonie doit être célébrée peu importe la date. Il nous faut la préparer afin de la réussir", a justifié M. Walley.

Il a aussi ajouté que c'est une fête de la sous-préfecture de Yocoboué et que tout le monde doit s'y impliquer à travers leur inscription dans les différentes commissions.

De son côté, le chef du village de Guégboudoukou, Alexis Grah, a souligné que cette fête doit être celle du rassemblement de tous les ressortissants de Guitry afin de donner un coup d'accélérateur au développement de la localité.

"Nous devons démontrer aux yeux de tous que notre région est une terre hospitalière et non hostile comme laisse entendre les mauvaises langues. Mobilisons-nous afin de contribuer main dans la main au développement de notre sous-préfecture", a-t-il souhaité.

(AIP)
rk/fmo
Commentaires


Comment