Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

8349 candidats prennent part aux examens écrits du BEPC dans le Tonkpi

Publié le mardi 12 juin 2018  |  AIP
Examens
© Abidjan.net par Atapointe
Examens de fin d`année 2018 : lancement des épreuves écrites du BEPC
Abidjan le 12 juin 2018. Les épreuves écrites du Brevet d`Etude du Premier Cycle (BEPC session 2018) ont été officiellement lancées ce mardi par le directeur de cabinet du ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifIque, Kabran Assoumou.


Quelques 8349 candidats prennent part aux examens écrits du Brevet d’études du premier cycle(BEPC) dans la région du Tonkpi (Ouest), a-t-on appris ce mardi, lors du lancement des épreuves écrites au collège moderne des jeunes fille de Man, en présence des autorités locales.

« Pour la direction régionale de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle du Tonkpi nous avons un effectif de 8349 candidat dont 749 qui font le test d’orientation. Et ces candidats sont repartis dans 16 centres dans toute la région. Ce matin, nous avons assisté au lancement et nous avons vu que les consignes de la hiérarchie ont été rappelées par Mme le chef de centre, et nous avons constaté son effectivité lorsque nous avons fait le tour» a affirmé le directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouakou Kra, au terme du lancement.

Pour sa part, le représentant du préfet, Bah André Kouakou, s’est félicité du bon déroulement des examens qui commencent par la composition française.

« Nous sommes venus ce matin pour l’exercice du BEPC qui en mon sens s’est très bien déroulé. Nous étions avec le DREN et la directrice de l’établissement. Nous avons vu que les enfants sont très détendus, et donc nous souhaitons qu’ils puissent traduire très facilement ce qu’ils ont appris depuis huit mois à l’école. Et le centre est calme, tout se déroule bien, les forces de l’ordre ont investi l’établissement pour assurer la sécurité. Tout se déroule bien, et nous sommes obligés de dire que nous avons des raisons de nous satisfaire du bon déroulement des examens de BEPC. Nous souhaitons bonne chance à tous les élèves de 3ème et un bon taux de réussite dans la Tonkpi», a-t-il fait savoir.

(AIP)

amak/tm
Commentaires


Comment