Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

9 423 candidats à l’assaut du BEPC dans la région de l’Indénié-Djuablin

Publié le mardi 12 juin 2018  |  AIP
Examens
© Abidjan.net par Atapointe
Examens de fin d`année 2018 : lancement des épreuves écrites du BEPC
Abidjan le 12 juin 2018. Les épreuves écrites du Brevet d`Etude du Premier Cycle (BEPC session 2018) ont été officiellement lancées ce mardi par le directeur de cabinet du ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifIque, Kabran Assoumou.


Neuf mille quatre cent vingt trois candidats sont à l’assaut du BEPC, session 2018, depuis ce mardi dans la région de l’Indénié-Djuablin.

Ils sont repartis dans 17 centres d’examens dont six à Abengourou, quatre à Agnibilékrou, un à Bettié, un à Zaranou, un à Ebilassokro, un à Yakassé-Féyassé, un à Niablé, un à Aniassué et un à Apprompronou.

Une délégation, conduite par le sous-préfet de Niablé, Bakayoko Saguidi, assurant l’intérim du préfet de région, Fadi Ouattara, et comprenant la directrice régionale de l’éducation nationale (DREN), Florence Lékpéli, a sillonné quelques uns de ces centres au niveau de la ville d’Abengourou pour encourager les candidats et surtout s’assurer que tout se déroule dans le calme et la sérénité.

« Nous venons de visiter les centres d’examens du collège Notre Dame et des Lycée 1 et 2. Le dispositif sécuritaire et de surveillance est bien en place. En somme tout se déroule dans le calme et la sérénité », a assuré Mme la DREN, saluant le sérieux mis dans l’organisation de ce deuxième examen à grand tirage de l’année 2018 dans sa circonscription.

Au total 400 326 candidats prennent part au BEPC, session 2018, sur l’ensemble du territoire national, indique-t-on.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment