Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018 à Lakota : Le Rdr et le Rhdp apportent leur soutien total au député Kouyaté

Publié le mardi 12 juin 2018  |  Partis Politiques
Municipales
© Autre presse par DR
Municipales 2018 à Lakota : Le Rdr et le Rhdp apportent leur soutien total au député Kouyaté
Samedi 09 Juin 2018. Abidjan. Cérémonie de présentation officielle de la candidature du député Rhdp de Lakota, l’Honorable Kouyaté pour le compte du Rdr en présence des militants de ce parti, des chefs traditionnels, des premiers responsables des partis frères du Rhdp. Et avec eux, les secrétaires départementaux du Rdr de Guitry et de Divo


Le Rdr et le Rhdp unis comme un seul homme samedi dernier à Lakota derrière la candidature du député Abdoulaye Kouyaté pour les prochaines municipales.

L’esplanade du siège du Rdr a été prise d’assaut samedi dernier par les militants de ce parti, les chefs traditionnels, les premiers responsables des partis frères du Rhdp. Et avec eux, les secrétaires départementaux du Rdr de Guitry et de Divo. L’occasion en valait la peine, puisque tout ce beau monde était présent à cette esplanade pour la présentation officielle de la candidature à la candidature de l’Honorable Kouyaté pour le compte du Rdr. A cette cérémonie de présentation officielle de la candidature du député Rhdp de Lakota, chaque responsable des structures du Rdr comme du Rhdp ainsi que des mouvements de soutien au député, ont lu une motion de soutien à cette candidature. « Les responsables des structures spécialisées du Rdr (RER, RFR, RJR) du département de Lakota sont honorés de cette démarche de vous empreinte de considération de la base. Car, même si l’idée de votre candidature est nourrie par vous-même, elle a été suscitée par la base. C’est pourquoi, convoqués à Divo pour aller plancher sur les choix des candidats du RDR pour les prochaines municipales, les responsables de ces structures de façon quasi-unanimes vous ont apporté leur soutien sans faille », a soutenu Kouamé Corneille, président local du RER. Selon lui, c’est donc les yeux rivés vers la direction du Rdr qu’ils attendent la confirmation de leur choix. Avant de promettre leur soutien total au départemental du Rdr : « Notre soutien à l’honorable Abdoulaye Kouyaté est ferme, constant, atemporel et infaillible. Quoi qu’il advienne, nous serons avec lui », a-t-il promis. A sa suite, Koné Amidou départemental adjoint du Rdr est allé dans le même sens « Nous attendons que le siège nous libère », a-t-il appelé. Le soutenant, Djokouehi Victor Junior, délégué local de l’Udpci a prié la direction du Rdr à mettre fin à la longue attente dans le choix du député Kouyaté : « La direction du Rdr fatigue le Rhdp lakota. Par son tâtonnement sur le choix de la candidature de Kouyaté Abdoulaye pour les municipales. Nous sommes tous ici pour dire au Rdr que le candidat du Rhdp à lakota c’est Kouyaté Abdoulaye », a-t-il lancé. A tout ce beau monde venu le soutenir, le député leur a adressé des mots d’espoir.

Sam-Wakouboué, envoyé spécial
Articles associés
Commentaires


Comment