Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Environnement : ouverture d’un site web pour la protection de la forêt

Publié le mardi 12 juin 2018  |  Abidjan.net
Environnement
© Autre presse par DR
Environnement : ouverture d’un site web pour la protection de la forêt
Mardi 12 juin 2018. Abidjan. La Fondation Soudélé Konan a fait visiter la petite forêt qu`elle réalisé lors du cinquantenaire du Groupe Fraternité Matin.


La Fondation Soundélé Konan a procédé, ce mardi 12 juin 2018, à l’ouverture de son site web au quotidien Fraternité Matin à Abidjan. Selon Adrienne Soundélé, présidente de la Fondation Soudelé Konan, « la situation de la forêt ivoirienne est très déplorable. Mais tellement on est dans les urgences, on oublie la forêt». La Côte d’Ivoire, a-t-elle décrié, a perdu 16 à 20 millions d’hectares de son couvert forestier depuis 1960 et la situation a été exacerbée pendant la crise postélectorale de 2010. C’est pour quoi la structure s’est lancée dans la sensibilisation et surtout dans le reboisement de la forêt qui a été dégradée.

Depuis 15 ans qu’elle a été créée, la Fondation Soudelé Konan a réussi à planter environ 800 hectares d’arbres. Cette tradition de valorisation de l’environnement qui était la marque du Groupe Fraternité Matin, a indiqué Mme Soundelé, a été redynamisée sous l’impulsion de son Directeur Venance Konan. Aussi, elle a voulu au lancement de son site web, lui témoigner sa reconnaissance pour les actions ainsi menées au bénéfice de l’environnement commun. Pour l’occasion, la Fondation Soudélé Konan a fait visiter la petite forêt qu’elle a réalisée lors du cinquantenaire du Groupe Fraternité Matin le 5 décembre 2014.

Notons que Soundélé Konan, est le nom d’un ancien directeur général de la Société de développement des forêts (Sodefor), qui a marqué de son empreinte la foresterie ivoirienne.



D.T
Commentaires


Comment