Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Probité et transparence au menu du BEPC 2018 à Gagnoa

Publié le mardi 12 juin 2018  |  AIP
Cérémonie
© AIP par DR
Cérémonie d’ouverture des épreuves du Brevet d’Etude du premier Cycle (BEPC) session 2018


Gagnoa - Probité, transparence et la sérénité sont les maître-mots qui sont revenus tout au long de la cérémonie d’ouverture des épreuves du Brevet d’Etude du premier Cycle (BEPC) session 2018, mardi au lycée de la Paix de Gagnoa, ainsi que dans 27 centres de la région du Goh.

« Nous sommes tous passés par là. Soyez donc serein », a recommandé le secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Anoh Angoratchi Noël, s’adressant solennellement aux 16 768 candidats, dont 888 composent pour le test d’orientation en seconde. Il leur a demandé de ne pas être perturbé et de demeurer concentré tout en fuyant la tricherie tout au long des épreuves.

« Considérez que vous êtes dans votre salle de classe habituel et que vous composiez seul à un devoir », a fortement insisté le président du Conseil Régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, dont le choix de l’établissement répondait aussi au besoin de féliciter son fondateur, élevé dans l’ordre national du mérite de l’Education nationale par madame le ministre MENETFP, pour les 53 ans de présence sur le terrain.

Malgré les quelques soubresauts avec les départs anticipés des congés scolaires, a fait observer la directrice régionale de l’Education nationale, Gla Marie Claire, l’année scolaire 2018 s’est déroulée « normalement » et les autorités escomptent un taux de réussite le plus élevé possible.

(AIP)

dd/tm
Commentaires


Comment