Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BEPC 2018 : le DREN de Korhogo rappelle la mesure d’interdiction des moyens de communication dans les centres d’examen

Publié le mardi 12 juin 2018  |  AIP


Korhogo – Le directeur régional de l’Education nationale (Dren) de Korhogo, Doukouré Moustapha, a rappelé mardi aux candidats au BEPC et au test d’orientation en seconde, qu’il leur est interdit d’accéder aux centres d’examen avec des moyens de communication.

Le DREN a tenu à rappeler ces mesures de prévention de la tricherie du ministère de l’Education nationale aux candidats des deux centres d’examen du lycée Houphouët Boigny de la ville où il s’était rendu mardi matin pour procéder au lancement officiel des épreuves.

La mesure ne vise pas seulement le téléphone portable, mais « tout autre moyen de communication", a souligné le Dren, ajoutant que les candidats contrevenant seront immédiatement exclus de la session en cours et passibles de cinq ans d’interdiction de présenter le BEPC en Côte d’Ivoire.

Pour cette session 2018 du BEPC, la Dren de Korhogo présente 9184 candidats et 498 au test d’orientation, soit 9682 candidats, repartis dans 18 centres d’examen, contre un peu moins l’an dernier. Elle avait réalisé un taux de réussite de 59,33%. La moyenne nationale a été de 60,08%, rappelle-t-on.

(AIP)

kaem/tm
Commentaires


Comment