Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BEPC 2018: Le lancement régional de l’Iffou effectué à M’Bahiakro

Publié le mardi 12 juin 2018  |  AIP


M'Bahiakro - Les épreuves écrites du brevet d'études du premier cycle (BEPC), dans la région de l'Iffou, ont été officiellement lancées mardi a M'Bahiakro, par le préfet du département, en présence de la directrice régionale de l'éducation.

Dans les centres du lycée moderne et du collège Assa, le préfet Bâ Blaise, préfet intérimaire de la région, a souhaité que ces examens se déroulent normalement sans les soupçons de fraudes. Ils a demandé aux surveillants d'être vigilants, de respecter et de faire respecter toutes les mesures prises par la direction des examens et concours (DECO), pour le bon déroulement de ces examens.

Aux candidats, le préfet Ba a demandé d'être confiants et de donner le meilleur d'eux-mêmes pour obtenir de meilleurs résultats susceptibles de hisser la région de l'Iffou aux rangs des meilleurs.

La directrice régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle, Tarègue Chantal Marie, a indiqué que toutes les conditions ont été réunies pour assurer le bon déroulement des épreuves. Avant de mettre le cap sur les autres centres du département, elle a réitéré la confiance qu'elle place en chacun des acteurs du système.

La région de l'Iffou présente 7022 candidats, dont 6301 pour le BEPC et 721 pour test d'orientation en seconde, à ces examens cette année. Les deux centres de M'Bahiakro accueillent 1304 candidats.
(AIP)
djmzb/fmo
Commentaires


Comment