Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nuit du Destin à Grand-Bassam : L’Imam Moussa Dramé appelle à une campagne responsable pour les municipales et régionales

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


Moussa Dramé, l’Imam principal de la mosquée Fatmata Zahara à Grand-Bassam, tient à un processus électoral calme et apaisé dans la ville historique.

Et c’est le contenu de son message lors de Nuit du Destin célébrée dans la soirée du dimanche 10 juin 2018. L’Ambassadeur de la paix a invité tous les candidats aux municipales et régionales à veiller à la préservation de la paix sociale. Notamment, en mesurant leurs propos pendant la campagne et surtout, en acceptant le verdict des urnes. «Cette nuit sainte me donne l’occasion de m’adresser à nos frères et sœurs politiciens engagés dans les élections à venir. Je les invite à une campagne responsable et soucieuse de la paix sociale. Que cette nuit sainte où Allah envoie ses anges pour déverser sur nous ses bénédictions, leur permette de prendre conscience que la Côte d’Ivoire n’a plus besoin de violences électorales. Le pays revient de loin. Avec ce que nous avons vécu en 2011, chacun d’eux doit comprendre la nécessité de tenir un discours apaisé pendant la campagne. Mais, surtout, accepter le résultat qui sortira des urnes. C’est ainsi que la paix que nous avons retrouvée, par la grâce de Allah, sera préservée pour un avenir radieux de nos enfants », a appelé l’Imam Moussa Dramé.

Il a par ailleurs remercié les fidèles musulmans d’avoir effectué massivement le déplacement pour cette nuit de prière. Une nuit qui, selon lui, équivaut à 1000 mois d’adorations. « Cette nuit à elle seule est égale à 1000 mois d’adoration à Allah. Soit, 83 ans d’adoration acceptée par le Tout-Puissant. C’est donc une nuit débordante de grâce pour vous qui avez bravé le mauvais temps pour être là», a-t-il lancé à l’endroit des nombreux fidèles venus à la mosquée.


J-H K
Commentaires

Dans le dossier

Ramadan 2018
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4209 du 13/6/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment