Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Lancement du forum national des droits de l’Homme dans la région du Tonkpi

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  AIP


Man,12 juin (AIP)- La Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) a procédé mardi, au lancement du forum régional des droit de l’homme du Tonkpi, au terme d’un atelier de renforcement de capacités de différentes organisations de la société civile.

«Il est question de venir aujourd’hui, de renforcer les capacités des organisations de la société civile qui agissent dans la région du Tonkpi, renforcer également les capacités de la commission régionale et les mettre ensemble, les outiller pour qu’ils puissent créer le forum au point régional et l’animer, de façon efficace », a expliqué le chef de département en charge des droits économiques et socioculturels à la CNDHCI, Konan Guy François.

Ce projet est financé par la CNDHCI, le PNUD et le Conseil national de sécurité. Dans le cadre de la mise en œuvre de son mandat, la CNDHCI a mis en place 32 commissions régionales qu’elle a rendues opérationnelles par la formation de ses membres et par le renforcement de ses capacités, acquisition de siège, de matériel roulant, informatique et autres.

«Dans le cadre de son mandat de protection, la CNDHCI a mis en place ce qu’on a appelé depuis 2014, le forum des droits de l’Homme. Et ce forum a pour objectif de réunir toutes les organisations qui travaillent dans le domaine de la promotion et la protection des droits de l’Homme.

Donc face à la réussite de ce forum au niveau de la centrale, la CNDHCI a décidé d’élargir les forums au niveau des commissions régionales », a ajouté M. Konan.

(AIP)

amak/fmo
Commentaires


Comment