Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le Premier ministre offre des vivres au centre de santé Jubilé de Korhogo

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  AIP
Solidarité
© Abidjan.net par Atapointe
Solidarité Ramadan: Le CHAMCI fait des dons à plusieurs communautés musulmanes
Abidjan le 31 mai 2018. A l`occasion du Ramadan, le Club des Hommes d`Affaires Musulmans en Cote d`Ivoire (CHAMCI) a fait plusieurs dons en vivre et non vivre à plusieurs communautés musulmanes.


Korhogo, 12 juin (AIP) - Des autorités locales, agissant au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ont offert mardi des vivres au centre de soin de santé mentale Jubilé de Korhogo.

Le député suppléant de la commune, Lanzani Coulibaly, et le 5ème adjoint au maire de la ville, Emile Soro, ont salué les initiatrices du centre pour « tout » ce qu’elles font pour la ville et la région avant de leur remettre, de la part de leur mandant, du lait, de la poudre de chocolat, de l’huile, de la pâte alimentaire, du riz, du sucre et de la tomate concentrée en guise de soutien.

Initialement connu sous le nom de Centre Saint, ce centre qui a été rebaptisé Jubilé, a été ouvert en 2000 par Sœur Janine, une religieuse française, infirmière et membre de la congrégation (catholique) des Filles de la Croix, pour prendre soin des malades mentaux qui vadrouillaient dans la ville de Korhogo.

Mais en fin de compte, le centre reçoit des personnes souffrant de plusieurs affections neurologiques telles l’épilepsie, les troubles dépressifs ou maniaco-dépressifs, la schizophrénie, etc. auxquelles il apporte secours. Il compte à ce jour 45 pensionnaires repartis sur deux sites, la plupart rejetés par leurs familles, auxquels il apporte soin, secours et de la dignité humaine.

En 2017, le centre a accueilli 600 nouveaux malades, 300 depuis le début de l’année, qui ont été soignés et réinsérés dans leurs familles, a indiqué Sœur Gisèle Kansane, une collaboratrice de Sœur Janine, qui a reçu les envoyés du Premier ministre, en l’absence de la première citée.

(AIP)

kaem/fmo
Commentaires


Comment