Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Reprise effective du service au ministère de l’Enseignement supérieur

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  AIP


Abidjan- L’administration centrale du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a repris des couleurs, mardi, avec la levée, vendredi, du mot d’ordre de grève en vigueur depuis le 24 avril du Syndicat des agents de l’administration centrale (SYAAC).

Après plus d’un mois et demi de débrayage pour revendiquer la signature d’un Arrêté instaurant des primes trimestrielles de rendement et de qualité et l’annulation de « la mutation abusive » du secrétaire général, Modeste Zoulou, les agents ont repris le service dans les 18 directions de l’administration centrale du ministère dirigé par Pr Bakayoko-Ly Ramata.

De la Direction générale de l’Enseignement supérieur et de l’Insertion professionnelle (DGESIP) à la direction des Examens, des Concours et de l’Orientation (DEXCO) en passant par la direction des Ressources humaines (DRH), l’heure était au travail. A la direction générale de la qualité et des évaluations (DGEQE) ainsi que dans plusieurs autres directions, c’était le même décor, au grand soulagement des usagers à qui cette grève des agents a causé de nombreux désagréments, selon des témoignages recueillis sur place.

Les agents sont à leurs postes certes mais leur syndicat (SYAAC-MESRS) s’est donné une période d’observation de deux semaines en vue de permettre à l’autorité de tutelle d’apporter « des solutions viables à leurs revendications ».

Si rien n’est fait dans cette période, le mouvement de grève sera reconduit, prévient M. Zoulou. Les agents espèrent toutefois un dénouement heureux à cette crise pour sortir définitivement leur département de la tourmente.


aaa/cmas
Commentaires


Comment