Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

188 fidèles reçoivent le sacrement de confirmation à Saint Laurent de Yopougon Kouté

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  AIP


Songon– Dans le cadre de leur cheminement spirituel, 188 fidèles de la paroisse catholique Saint Laurent de Yopougon Kouté ont reçu le sacrement de confirmation, dimanche, des mains de Mgr Laurent Akran Mandjo, en présence de nombreux fidèles.

C’est avec une huile parfumée, le Saint Chrême, que l’évêque a marqué le front de chaque confirmand. A travers la réception du sacrement de confirmation, chacun d’eux a été appelé, par « l’élan et la joie de sa vie, à répandre la bonne odeur du Christ, à être un témoin authentique du Ressuscité, afin que le corps du Christ s’édifie dans la foi au Dieu, Père, Fils et Esprit, et l’amour des hommes et du monde ».

Pour réussir cette mission, l’ancien évêque de Yopougon a invité les heureux du jour à se confier au Saint-Esprit, capables de les rassurer dans leur témoignage en tout temps tout en exhortant leurs parrains et marraines, ainsi que toute la communauté chrétienne à les aider à vivre leur foi chrétienne dans la paix et la joie.

Au nombre des confirmés figuraient 48 enfants, 95 jeunes et 45 adultes. Des livrets de formation ont été offerts aux confirmés pour qu’ils puissent se former davantage à réussir leur mission. A leur tour, les nouveaux confirmés ont donné un présent à Monseigneur Laurent Akran Mandjo.

« Donne-nous Seigneur, un cœur nouveau. Mets en nous seigneur un esprit nouveau », ont prié en chœur les nouveaux confirmés, lors de cette célébration. Bien avant, les confirmés joyeux, ont renouvelé leur engagement de faire connaître aux hommes et au monde l’amour dont ils sont aimés.

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action. Au niveau de la paroisse Saint Laurent, après le baptême, les adultes ont fait une année de catéchèse et les jeunes ainsi que les enfants font deux ans de cours de catéchèse.

tg/kg/akn/cmas
Commentaires


Comment