Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le trio Etats-Unis-Canada-Mexique organisera le Mondial 2026

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Eurosport.fr
Le
© Autre presse par DR
Le trio Etats-Unis-Canada-Mexique organisera le Mondial 2026


COUPE DU MONDE - Sans surprise, le trio Etats-Unis-Canada-Mexique a été désigné organisateur du Mondial 2026 lors du 68e Congrès de la FIFA mercredi à Moscou. "United 2026" remporte la mise au détriment du Maroc.

Après 32 ans d’attente, la Coupe du monde 2026 va repasser par les États-Unis… et plus encore. Le trio États-Unis-Canada-Mexique, rassemblé sous la bannière “United 2026”, a été désigné comme organisateur du Mondial lors du 68e Congrès de la FIFA avec 67% des voix, organisé mercredi à Moscou. Le Maroc, challenger, n’accueillera donc pas la première Coupe du monde à 48 équipes.

L’issue du vote ne représente pas une surprise, tant la candidature “United 2026” faisait figure de favori. Lors de l’évaluation des deux dossiers rendue publique le mois dernier, le trio américain avait recueilli une note de 4 sur 5, quand le Maroc avait de son côté été évalué à 2,7 sur 5. Le scrutin de mercredi était le premier ouvert au Congrès de la FIFA : 203 membres pouvaient voter mercredi. Jusqu’ici, l’attribution relevait de l’autorité du comité exécutif de l’instance, composé d’une vingtaine de personnes. La FIFA n’a ainsi cessé, durant le congrès, d’insister sur la “transparence” et “l’objectivité” du processus de vote.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment