Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 80 kg de drogues incinérés à Dimbokro

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  AIP


Dimbokro- Au total, 80,603 kg de drogues composés de 59,4 kg de cannabis, 21, 2kg de produits pharmaceutiques non enregistrés en Côte d’Ivoire, 15 comprimés de diazépam et 5 comprimés d’éphédrine ont été incinérés, mardi, lors d’une cérémonie placée sous la présidence du secrétaire général 1 de préfecture, Soro Sana.

Selon le premier responsable de la cellule antidrogue de la gendarmerie de la région du N’zi-Iffou-Moronou, le capitaine Fofana Issouf, la production, le trafic et la consommation de ces substances psychotropes sont des activités criminelles. Il a affirmé qu’elles facilitent l’expansion de diverses autres infractions notamment les attaques à main armée, la prostitution et certains accidents de la circulation, fragilisant ainsi la vie de nombreuses personnes notamment les jeunes.

Déplorant l’hostilité des populations notamment de Bongouanou et de M’batto à leur égard dans l’exercice de leur fonction, le capitaine Fofana a exhorté les autorités politiques, administratives et coutumières locales à les aider dans la sensibilisation. Il a égrené une série de doléances dont la satisfaction va améliorer leur rendement. Il a engagé la cellule à continuer sa mission en dépit de ces difficultés.

Le secrétaire général 1 de la préfecture, Soro Sana qui a mis le feu à la drogue, a salué le travail abattu par les agents de la cellule antidrogue de la maréchaussée. Il s’est engagé à sensibiliser les populations pour une franche collaboration estimant que la sécurité de la région en dépend.

L’incinération a eu lieu en présence du procureur adjoint Koné Thenan David et du deuxième adjoint au maire, Oka N’guessan Clément à la décharge de Dimbokro.

ik/fmo
Commentaires


Comment