Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CEI sensibilise sur la révision de la liste électorale à Dimbokro

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  AIP


Dimbokro- Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) régionale du N’zi, Siriki Bamba, a exhorté les populations locales à prendre part massivement à l'opération de révision de la liste électorale qui se tiendra du 18 juin au 24 juin, lors d'une réunion, mardi à Dimbokro, avec corps préfectoral, les chefs traditionnels et religieux, les leaders d’opinion et des leaders communautaires.

Lors de cette rencontre d'échange tenue à la maison des jeunes de Dimbokro, sous la présidence du préfet de la région, N’guessan Obouo jacques, M. Bamba a expliqué que cette étape du processus électoral qui consiste à l’enrôlement comporte deux groupes de personnes, à savoir les inscrits et les non-inscrits sur la liste électorale.

« Il concerne les changements de nom, les décès et les condamnés privés de leurs droits civiques, les majeurs, âgés de 18 ans révolus au 31 mai 2018. Pour participer à cette opération, les personnes concernées doivent se prémunir d’un certificat de nationalité et d’une attestation d’identité ou de la carte d’identité », a-t-il precisé.

Il a indiqué que le département de Dimbokro compte 73 lieux de vote et que tous ces lieux de vote sont des lieux d’enrôlement. « Ils vont ouvrir de 08 heures à 17 heures et l’opération est gratuite. Informez et sensibilisez les populations. » a-t-il exhorté.

ik/tm
Commentaires


Comment