Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les lauréats des concours " génies et miss mathématiques" récompensés à Grand Lahou

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  AIP


Grand-Lahou- Les lauréats des concours de génies et miss mathématiques, du lycée moderne de Grand-Lahou, ont été récompensés mercredi, à l’occasion de la première journée d’excellence, initiée par les responsables de l’établissement.

Selon les organisateurs, ce concours, non seulement vise à amener les élèves à s’intéresser davantage aux mathématiques, mais aussi, de créer une saine émulation au sein de leur établissement.

Le proviseur du lycée moderne de Grand-Lahou, Koffi N’guessan Edmond De Pierre, a affirmé que l’organisation d’un tel concours contribue à former des élèves brillants et compétitifs pour le futur.

Le président du conseil d’administration de la Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (PETROCI), Gnagny Daniel a dit sa fierté de découvrir des élèves, avec de tels talents dans le département de Grand-Lahou, avant d’afficher la volonté de sa structure à soutenir les efforts des enseignants dans la valorisation des mathématiques.

Il a invité tous les élèves à se mettre au travail afin d’être les lauréats lors des prochaines éditions.

Au total, 30 lauréats de la 6e à la terminale parmi lesquels 12 filles ont reçu chacun, un kit scolaire et un diplôme de participation de la part de leur parrain.

rk/raz/tad/fmo
Commentaires


Comment