Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des mères à Bingerville : plus de 500 mamans célébrés avec des présents

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Abidjan.net
Fête
© Autre presse par DR
Fête des mères à Bingerville : plus de 500 mamans célébrés avec des présents
Samedi 09 juin. Bingerville. A la faveur de la célébration de la fête des mères, 500 dignes mamans issues de divers quartiers et villages ont été couvertes de présent, des kits contenus dans une bassine à l’effigie de M. Ahin Jean, fils de la localité.


La fête des mères a été célébrée dans la commune de Bingerville ce samedi 09 juin. C’est ce jour qu’a choisi un fils de cette localité, M. AHIN Jean, pour honorer, comme chaque année, les femmes de Bingerville.

A la faveur de la célébration de la fête des mères, 500 dignes mamans issues de divers quartiers et villages qui ont été couvertes de présent le 09 juin dernier dans la commune de Bingerville.. A cette occasion, M. Ahin Jean, fils de la localité a remis des kits contenus dans une bassine à son effigie à 500 femmes venues de tous les quartiers et villages de Bingerville.

Parmi les récipiendaires, se trouvaient les doyennes d’âge d’Adjamé-Bingerville et de Bingerville, les épouses des chefs des villages, les épouses des chefs des communautés ethniques, les présidentes et vice-présidentes d’association de femmes dans les quartiers et les différentes communautés religieuses.

Elles ont toutes reçu des kits comprenant des vivres (riz, huile, pattes alimentaires, boîte de tomate…). M. AHIN Jean, à travers ce geste, se donne la mission de Développeur Economique pour Bingerville. Car au-delà de ces instants de célébration et de partage à l’occasion de la fête des Mères, il a mis sur pied, le FAM (Fonds Ahin pour les Microprojets). M. AHIN compte aussi lancer dans quelques semaines plusieurs projets pour le développement économique de Bingerville.

En marge de cette célébration qui s’est achevée dans une ambiance festive, AHIN Jean s’est rendu à l’Hôpital Général de Bingerville pour remettre des kits composés de couches jetables, savons, serviettes et de trousse de bain pour bébé aux mamans venant d’accoucher. Une dizaine de femmes y ont reçu des kits.

C. K. avec sercom
Commentaires


Comment