x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 13 juin 2018 | Pôle Afrique

Municipale à Abobo, RDR-Pourquoi Jeanne Peuhmond n’a pas été choisie

© Pôle Afrique Par Atapointe
Concours Techmousso 2016: une délégation du MCC rend visite à la conseillère Spéciale du président chargée des questions du genre
Dans le cadre du concours Techmousso 2016, une délégation dirigée par Beth Tritter, Vice Présidente du département politique et évaluation du Millenium Challenge Corporation , a échangé avec Jeanne Peuhmond, Conseillère Spéciale du Président de la République chargée des questions de genre ce Jeudi 7 Juillet 2016 à son Cabinet. Photo : Jeanne Peuhmond, Conseillère Spéciale du Président de la République chargée des questions de genre.
A Abobo, on essaie tant bien que mal d’avaler la pilule. Jeanne Peuhmond, la femme du terrain, ne présentera pas les couleurs du Rassemblement des Républicains (RDR) à l’élection municipale dans la commune. Du moins, sauf changement.

Le parti a préféré Hamed Bakayoko, l’actuel ministre de la Défense. Et si les raisons évoquées ici et là mentionnent la popularité de ce dernier, ce critère n’est pas suffisant. Jeanne Peuhmond, pour bon nombre d’abobolais, ne manque pas de charisme et de popularité. Elle a aussi l’avantage d’être une abobolaise reconnue comme telle.

Toutefois, il y a eu un hic en sa défaveur. Selon des indiscrétions, les rivalités entre les partisans d’Adama Toungara, l’actuel maire et ceux de l’ancienne ministre de la famille ont... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ