Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le conseil du Café-Cacao reçoit une délégation de Ghana Cocoa Board à Abidjan

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Conseil du Café-Cacao
Réunion
© Autre presse par Conseil du Café-Cacao
Réunion de travail entre le conseil du Café-Cacao et Cocoa Board
Dans le cadre de la coopération entre la Cote d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao, Le Conseil du Café-Cacao reçoit du 12 au 13 juin 2018 une délégation de Ghana Cocoa Board pour une séance de travail, au 23ème étage de l’immeuble de la Caistab sis à Abidjan-Plateau.


Dans le cadre de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao, Le Conseil du Café-Cacao reçoit du 12 au 13 juin 2018, une délégation du Ghana Cocoa Board conduite par son Directeur Exécutif, Hon. Joseph Boahen-Aidoo, pour une réunion de travail, au 23ème étage de l’immeuble-Caistab, à Abidjan.

Cette réunion fait suite à la ″Déclaration d’Abidjan″ faite le 26 mars 2018 par les Chefs d’Etat de la République de Côte d’Ivoire et de la République du Ghana, relative à leur concertation sur l’économie du cacao.

Il s’agit pour les experts du Conseil du Café-Cacao et ceux de Cocobod d’analyser la ″Déclaration d’Abidjan″ afin de bâtir un plan stratégique pour sa mise en œuvre.
Lequel plan stratégique porte sur l’harmonisation des politiques de production, de commercialisation, de transformation et de la promotion de la consommation.

A l’issue des travaux, un communiqué final a été conjointement rédigé et signé par les Directeurs Généraux du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves et du Cocoa Board, Hon. Joseph Boahen-Aidoo.

Un chronogramme de mise en œuvre de ce plan a également été suggéré.
Les deux parties ont convenu de continuer les concertations sur toutes les questions pour une cacaoculture durable dans l’intérêt de leurs pays.
Notons que la Côte d’Ivoire et le Ghana servent plus de 60% de la production mondiale de cacao.
Commentaires


Comment