Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les militants RDR d’Abengourou invités à adhérer pleinement au projet de création du parti unifié RHDP

Publié le jeudi 14 juin 2018  |  AIP


Abengourou - La secrétaire générale adjointe du rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), chargée des associations, des ONG et des groupements féminins, Touré Aya Virginie, qui effectuait mercredi une tournée d’information et de sensibilisation dans la région de l’Indénié-Djuablin, a invité les militants d’Abengourou à adhérer pleinement au projet de création du parti unifié RHDP.

« La transformation du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est en marche en attendant son congrès constitutif. J’en appelle à votre adhésion totale à ce processus de transformation de cette alliance des houphouëtistes en un parti politique, car avec le parti unifié RHDP nous relèverons tous les défis », a lancé l’ancienne présidente du rassemblement des femmes républicaines (RFR).

Pour convaincre les plus sceptiques des militants de son parti, l’émissaire du RDR a mis en avant les acquis de l’alliance des houphouëtistes.

« Aujourd’hui la Côte d’Ivoire a renoué avec la croissance économique, la sécurité est de mise, des infrastructures routières, sanitaires (hôpitaux et centres de santé), scolaires et universitaires sont visibles partout. Les ivoiriens ont accès à l’eau potable et à l’électricité. On a assisté également à la création de nombreux emplois ainsi qu’à la revalorisation des salaires et du SMIG qui est passé de 36 000 à 60 000 FCFA, soit une hausse de 64%. Tout ça grâce à la paix, à la cohésion et à l’entente entre les héritiers d’Houphouët-Boigny », a-t-elle soutenu.

Mme Touré Aya Virginie a demandé aux plus sceptiques des militants RDR d’Abengourou de croire en l’avenir lumineux de leur parti au sein du parti unifié RHDP assurant que cette alliance ne se fera en aucun cas contre les intérêts du RDR, mais plutôt à son avantage.

rkk
Commentaires


Comment