Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aïd-el-Fitr : Les musulmans de Yamoussoukro exhortés à continuer d’œuvrer pour la paix

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  AIP


Yamoussoukro - L’Imam principal de la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro, El Hadj Seydou Sylla, a demandé jeudi lors de la célébration de la fête de l'Aïd-el-Fitr ou Ramadan aux fidèles musulmans de Yamoussoukro à continuer d’œuvrer pour la paix en Côte d’Ivoire.

« Chers frères et sœurs en Islam, c’est seulement dans un climat de paix durable que le pays va se développer », a souligné le guide religieux dans son sermon.

Il fait remarquer qu’après des moments douloureux de guerre, la Côte d’Ivoire vit dans une paix relative. « Sachons apprécier ces moments et rendons grâce aux autorités actuelles pour leurs efforts d’instauration d’un climat de paix durable en Côte d’Ivoire », a recommandé l’imam principal de la grande Mosquée de la paix de Yamoussoukro.

Le serviteur de Dieu a interpellé les fidèles musulmans sur le gain facile qui les conduit à vendre leur âme au diable ou à sacrifier d’innocentes personnes.

L'Imam Seydou Sylla a invité les parents à jouer leur rôle et à prendre leur responsabilité qui consistent à donner des conseils de civisme à leurs enfants, frères, amis et connaissances qui travaillent dans l’administration. Et ce, afin d'adopter le concept d’Ivoirien nouveau, c’est-à-dire des hommes vertueux, travailleurs, honnêtes et justes comme prôné par le président de la République, Alassane Ouattara.


(AIP)
nam/cmas
Commentaires


Comment