Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aïd-el-Fitr: Des kits alimentaires distribués au CHR de Dimbokro

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  AIP
Aïd-el-Fitr:
© AIP par DR
Aïd-el-Fitr: Des kits alimentaires distribués au CHR de Dimbokro
Jeudi 14 Juin 2018. Dimbokro. Des kits alimentaires ont été distribués aux malades et au personnel du Centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro par l’ONG Al Mussawat (la consolation), à l’occasion de la fête de Ramadan ou Aïd-el-Fitr.


Dimbokro - Des kits alimentaires ont été distribués aux malades et au personnel du Centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro par l’ONG Al Mussawat (la consolation), jeudi, à l’occasion de la fête de Ramadan ou Aïd-el-Fitr.

Pour le premier responsable local de l’ONG, l’imam Sako Moussa, cet acte répond à l’un des préceptes de l’Islam, à savoir, apporter secours et assistance aux malades et aux personnes démunies.

"Notre objectif est de consoler nos frères et sœurs qui souffrent et ce, sans distinction de religion, de statut social et d’ethnie. Nous invitons nos frères et sœurs de Dimbokro à s’approprier cette organisation pour le bonheur de nos populations", a exhorté l’imam Sako.

Ce geste de l’organisation de bienfaisance a été salué par les parents des malades. "Apporter de quoi à manger aux malades en ce jour béni de Ramadan est un grand geste. Nous disons merci à l’ONG", a indiqué dame Nanon Eliane, recevant des mains de l’imam Sako, le kit de sa sœur malade.

L’ONG Al Mussawat a, durant le mois de jeûne musulman, fait don de sucre au personnel médical. Elle a aussi initié une rupture collective de jeûne à la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro.


ik/cmas
Commentaires


Comment