Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 700 kilogrammes de viande boucanée saisis à Pogo (Ouangolodougou)

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  AIP


Ouangolodougou- Plus de 700 kilogrammes de viande boucanée ont été saisis par le cantonnement des Eaux et Forêts de Ouangolodougou, cela dans le cadre de la lutte contre le braconnage et l’abattage clandestin des espèces animales protégées.

« C’est au cours d’une patrouille avec nos éléments, dans les environs de Pogo, que nous sommes tombés sur des braconniers qui cherchaient à entrer en ville avec leur butin. Surpris par la patrouille, ils ont pris la fuite abandonnant leur cargaison qu’ils ne pouvaient emporter avec eux à cause de son poids », a expliqué mercredi, le Capitaine Coulibaly Hogban.

« Je voudrais dire aux uns et aux autres qui s’adonnent au braconnage et à l’exploitation illicite de bois dans notre circonscription que nous serons sans pitié à l’égard de toutes ces personnes qui sont ennemies de la nature. Nous n’allons pas lésiner sur les moyens. Elles seront toutes arrêtées et déférées », a-t-il prévenu.

Ce gibier, composé de phacochère, de buffle, de potamochère, de céphalophe, sera incinéré en présence des autorités préfectorales et du directeur régional des Eaux et Forêts de Ferkessédougou, signale-t-on.

ck/gak/akn/fmo
Commentaires


Comment