Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018: Les joueurs nigérians font sensation avec leur look

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  AIP


Abidjan- Les joueurs de l’équipe nationale du Nigeria, les « Super Eagles », n'ont pas encore foulé le gazon russe du Mondial 2018 débuté jeudi, mais ont déjà remporté, à l’unanimité, le match du best look.

En effet, les tenues de l'équipe nationale que sont le maillot et l’ensemble traditionnel font sensation à travers le monde depuis leur arrivée en Russie. Le maillot est un imprimé vert et noir sur une base blanche. Ce maillot est un hommage à la tenue portée par les Super Eagles lors de leur premier Mondial en 1994.

Créé par des stylistes nigérians, il fait fureur. Les milieux avertis du ballon rond et ceux de la mode se l'arrachent. Fin mai, l'équipementier Nike annonçait que trois millions de tricots avaient été précommandés. En rupture de stock, le maillot se négocie désormais à prix d'or.

En plus de la collection du maillot, les Super Eagles ont sorti le grand jeu lundi, en publiant des photos de l'équipe lors de son arrivée en Russie. On les voit, arborant une tenue traditionnelle blanche, ornée de part et d'autre du col, d'une grande plume verte brodée.

Un complet tunique-pantalon appelé Buba and Sokotto, signé Esimaje Awani, un couturier basé dans le Delta du Niger. L'ensemble fait mouche sur les réseaux sociaux et fait la fierté des nigérians, qui espèrent que l'équipe nationale, une fois sur la pelouse, imposera un style de jeu aussi spectaculaire.

tls/fmo
Commentaires


Comment